L’ITB Berlin s’achève sur un succès

Les halles de Messe Berlin ont vécu trois jours intensifs d’échanges B2B.
© ITB Berlin

L’ITB Berlin 2023 s’est achevée avec succès: avec près de 5500 exposants venus de 161 pays, le premier salon mondial du tourisme affirme sa position de première plate-forme de l’industrie mondiale du voyage.

Malgré un environnement de marché économiquement difficile, l’industrie internationale du voyage se réjouit de l’énorme demande et de l’envie de voyager à l’ITB Berlin. Après une pause due à la Corona, le premier salon mondial du tourisme est revenu pour la première fois en tant que salon exclusivement professionnel sous la devise «Open for Change» et affirme sa position de plate-forme leader de l’industrie mondiale du voyage.

Au cours des trois journées réservées aux visiteurs professionnels, 90’127 participants au total sont venus à Berlin de plus de 180 pays d’origine. L’ITB Berlin dresse également un bilan impressionnant pour l’ITB Buyers’ Circle, qui compte environ 1300 membres. Ce cercle exclusif est composé exclusivement des meilleurs acheteurs du secteur du voyage. Leur volume d’achat a sensiblement augmenté et la part internationale est passée de 50% en 2019 à 70% au total.

En outre, l’ITB Berlin a suscité un intérêt considérable de la part des médias, avec près de 3000 représentants des médias et plus de 330 blogueurs de voyage allemands et étrangers, ainsi que des personnalités de haut rang de la politique internationale.

Messe Berlin accueillera la prochaine édition de l’ITB du 5 au 7 mars 2024. (TI)