L’ONMT prévoit une nouvelle croissance

L’année passée, 87 000 touristes suisses ont visité le Maroc.
Photo: màd Karim Harouchi

Si la représentation à Zurich de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a fermé ses portes en début d’année, le bureau de Düsseldorf a repris le dossier suisse et indique qu’il approfondira la collaboration avec tous les partenaires souhaitant promouvoir le Maroc sur le marché helvétique – présent lors des salons des vacances de Berne, de Zurich et de St-Gall, le Maroc le sera aussi lors du TTW 2017.

«Après une année 2015 où nous avions comptabilisé 79 800 entrées suisses, 2016 s’est terminé sur une note positive avec 87 000 touristes, soit une croissance d’environ 7%. Nous aspirons cette année à une nouvelle augmentation de l’ordre de 5%», commente Karim Harouchi, Directeur pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse.

En Suisse, les produits les plus demandés demeurent Marrakech et les circuits classiques (Villes impériales et Routes des casbahs), ainsi que le golf qui compte de nombreux parcours, dont les nouveaux Palm Golf Marrakech Ourika et The Tony Jaklin Marrakech. «Nous espérons maintenir Marrakech et les circuits à leur niveau et comptons développer Agadir en forfaits avec FTI.»