«Lucy» réunit Direct Connect et GDS

Lufthansa City Center a présenté une nouvelle plate-forme de distribution pour ses agences.
màd

Le réseau franchisé d’agences Lufthansa City Center International (LCCI) dispose d’une nouvelle plate-forme de distribution nommée «Lucy». Les agences et leurs clients ont ainsi un accès direct aux produits de nombreuses compagnies aériennes, hôtels ou loueurs automobiles. Cette même technologie permet également l’usage de GDS. Avant d’être présentée, «Lucy» a été testée en Italie, en Suisse, en Belgique, en Autriche, en Pologne, en République tchèque et en Slovaquie.

SELON UWE MÜLLER, directeur de LCCI GmbH, les premières réservations sont en cours depuis le mois de juin et elles ont démontré la facilité d’implémentation de la nouvelle plate-forme. Cette dernière réunit les offres NDC avec les platesformes traditionnelles externes. En outre, les prix pour les franchisés seraient bien en-dessous de ceux du marché.

Concrètement, Lucy est une plate-forme réunissant plusieurs fournisseurs. Elle met l’accent sur les possibilités du NDC, tout en intégrant les prestataires traditionnels comme Amadeus, Travelport et Sabre. Il est donc possible de gérer des réservations de plusieurs compagnies aériennes, d’hôtels et de certains prestataires ferroviaires comme le Heathrow Express ou Amtrak en Direct Connect. Côté aérien, les offres du Lufthansa Group, de British Airways, d’American Airlines et de pratiquement toutes les LCC internationales sont présentes. Les connexions aux compagnies Air France/KLM, Air Canada, Qantas et Emirates sont prévues à court terme.

EN SUISSE, le réseau de Lufthansa City Center comporte Travac Business Travel à Zurich, Media Reisen à Bâle et Schooner Viaggi à Lugano.

CD