Lufthansa Group introduit l’Economy Light Tarif à l’intercontinental

Les clients peuvent voyager avec un bagage à main vers l’Afrique, l’Asie, l’Amérique du Sud et le Proche-Orient.

Un nouveau tarif Eco Light sera introduit le 6 novembre par Lufthansa Group en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Les clients de Lufthansa, Austrian Airlines et Swiss International Air Lines pourront ainsi voyager à de meilleures conditions tarifaires vers l’Afrique, l’Asie, l’Amérique du Sud et le Proche-Orient – cette possibilité existe déjà à destination de l’Amérique du Nord depuis l’été 2018.

Il convient toutefois de préciser que certaines routes au départ de l’Europe n’offriront pas cette nouvelle possibilité: la Chine, le Japon, Singapour, l’Angola, la Guinée équatoriale, l’Ethiopie, le Kenya, le Nigeria et la Tanzanie ne sont pas concernés par ce développement tarifaire.

Le bagage à main pèsera un maximum de 8 kilos. Un bagage de 23 kilos pourra aussi être embarqué moyennant un supplément de prix. Les membres HON Circle, Senator et Star Alliance Gold continuent de profiter de la gratuité pour un bagage de 23 kilos (enregistrement gratuit uniquement lors du check-in classique au guichet).

Les nouveaux tarifs sont accessibles uniquement via les sites Internet des trois airlines (lhgroup-agent.com, austrian.com, lufthansa.com et swiss.com) ainsi que par l’interface directe NDC-API et SPRK. Seules les classes de réservation K, L, T, S et W sont concernées. L’Economy Light Tarif sur l’intercontinental ne permet pas de modification de réservation et ne donne droit à aucun remboursement. (DS)