Lufthansa Group taxera les modifications de sièges online

La changement entrera en vigueur à partir du 13 août prochain.
Swiss Check-in Online
©Swiss

Les passagers d’Austrian Airlines, de Lufthansa et de Swiss se voient automatiquement attribuer un siège dans toutes les classes de voyage lors de l’enregistrement en ligne.

À partir du 13 août 2024, des frais seront facturés pour modifier la catégorie de siège lors de l’enregistrement en ligne. Le montant de la redevance correspondra aux tarifs établis par les réservations anticipées de sièges (ASR). La sélection d’un siège Classic est toujours possible gratuitement lors de l’enregistrement en ligne sauf pour un tarif Economy Light.

Pour les passagers ayant réservé le tarif Economy Light le moins cher, le chanement de siège attribué au sein d’une catégorie de siège est – comme auparavant – soumis à des frais. Cependant, au lieu d’un montant fixe en fonction de l’itinéraire, les frais sont désormais basés sur la catégorie de siège sélectionnée et s’appliquent désormais également aux vols long-courriers. Ceci s’applique à tous les vols opérés par Austrian Airlines, Lufthansa, Swiss et Lufthansa City Airlines.

Les membres du HON Circle et les Senators peuvent changer de siège gratuitement. Exception: dans le tarif Economy Light, des frais seront également facturés pour les Senators sur les vols court et moyen-courriers.

Les familles voyageant avec des enfants, les voyageurs en groupe et les voyageurs en PNR seront assis ensemble autant que possible, comme c’est déjà le cas aujourd’hui.

Comme c’est déjà le cas, les voyageurs ayant déjà réservé un siège pour un prochain vol peuvent toujours le modifier lors de l’enregistrement dans la catégorie de siège réservée.

(TI)