Lufthansa ouvre un salon à Milan

La compagnie aérienne indique vouloir progressivement intégrer davantage d’éléments locaux dans le design de ses salons d’aéroport.
© Lufthansa Group

Le nouveau salon de Lufthansa à l’aéroport de Milan-Malpensa se veut un extrait d’Italie avec des apéritifs, des pâtes fraîches et du café servi par un barista. Ce nouveau concept sera appliqué aux nouveaux salons du Lufthansa Group, tout comme dans ceux qui auront été rénovés. L’objectif est d’intégrer davantage d’éléments locaux dans le design pour les individualiser et leur donner une identité propre.

A Milan, le salon couvre une surface de 550 mètres carrés et offre 117 sièges. La configuration assure confort et intimité. Le site se prête aussi bien au travail qu’à la détente. Chaque place bénéficie d’éléments de séparation et d’un concept d’éclairage intégré offrant la possibilité d’être au calme. Les fenêtres du salon offrent une vue sur le tarmac. Les meubles et le design, signés Vitra, complètent l’ambiance du salon. Côté sanitaires, le choix de la compagnie s’est porté sur la célèbre marque Villeroy & Boch.