L’Ultramarine, nouvelle fierté de Quark Expeditions

Le nouveau navire d’expéditions polaires peut accueillir 199 passagers.

Quark Expéditions a pris livraison au début avril de son nouveau navire, l’Ultramarine. La remise officielle de ce navire à la pointe de la technologie a eu lieu à Split, en Croatie, en présence de Malcolm Ellis, vice-président senior des opérations pour Quark Expeditions, et des membres de l’équipe du chantier naval de Brodosplit.

«Aujourd’hui, nous avons pris possession de plus qu’un nouveau navire. Nous avons officiellement accueilli dans notre flotte un navire révolutionnaire qui deviendra bientôt une base opérationnelle inégalée pour les aventures polaires. Chaque aspect de l’Ultramarine a été conçu et mis au point pour permettre à nos passagers de passer un maximum de temps hors du bateau, en connexion avec la nature polaire. Ce nouveau navire nous permettra de créer des aventures vraiment immersives pour nos passagers, tout en leur offrant une expérience à bord de qualité supérieure», a déclaré  Andrew White, Président de Quark Expéditions.

D’une longueur de 128 mètres, l’Ultramarine pourra accueillir 199 passagers. Quelques points forts:

  • Deux hélicoptères bimoteurs H145 et deux héliports
  • Vingt zodiacs à déploiement rapide
  • Grand choix d’options d’aventure: survols en hélicoptère, héli-randonnée ou encore du kayak sur lac de montagne avec dépose en hélicoptère et bien d’autres activités.
  • Développement durable: les caractéristiques de développement durable du navire incluent notamment le MAGS (Système de Micro Auto Gazéification), qui convertit les déchets en énergie sur le site où ils sont générés. (DS)