«Madame Désirée» largue les amarres après 44 ans!

Désirée Descoeudres prendra prochainement sa retraite. Elle aura consacré toute sa vie professionnelle à L’Atelier du Voyage… qui fête aussi ses 44 ans!
Désirée Descoeudres, L'Atelier du Voyage
Désirée Descoeudres (à gauche) en compagnie de Sandra Poget (L'Atelier du Voyage) et de John Albanis: seul un apéro IAWA a permis d'immortaliser la future retraitée....©TI

Après une carrière d’une rare longévité et une fidélité exemplaire à l’entreprise, Désirée Descoeudres prendra prochainement une retraite amplement méritée. Comme se plaisait à le répéter Gilbert Barbey il y a quelques années, Désirée Descoeudres connaissait chaque écrou de tous les bateaux commercialisés par L’Atelier du Voyage.

La future «Madame Bateau» a débuté à L’Atelier du Voyage en tant qu’apprentie en 1979, année où Gilbert Barbey et Jean-Claude Savary ont donné naissance à l’entreprise. «C’est au milieu des années 80 que le public s’est véritablement intéressé à ce style de voyage et que le tourisme fluvial a pris son essor. De fil en aiguille et les années passant, Désirée est devenue LA spécialiste des vacances au fil de l’eau en Suisse», souligne Valbone Hoxha, Directrice et copropriétaire de L’Atelier du Voyage.

Désirée Descoeudres aura consacré toute sa carrière au tourisme fluvial et a suivi son évolution depuis ses balbutiements. Et pour paraphraser Gilbert Barbey, Il n’est pas exagéré de dire que Désirée connaît chaque modèle de bateau comme si elle y avait vécu des mois entiers.

«Son professionnalisme et son investissement hors pair ont permis à L’Atelier du Voyage d’asseoir sa réputation dans le monde du tourisme fluvial et nous l’en remercions vivement. Désirée Descoeudres transmet le flambeau à ses collègues Monica Roncoroni et Loredana Cattaneo qui peuvent se vanter d’avoir été formées par la meilleure, Madame Désirée ou Frau Désirée comme l’appellent nos amis Suisses alémaniques», poursuit Valbone Hoxha.

Bon vent et excellente retraite Désirée!

(DS)