Malte n’en finit pas séduire les Européens

La croissance enregistrée par l’aéroport de l’archipel est l’une des plus fortes en Europe.

Le secteur touristique est en plein essor dans l’archipel du coeur de la Méditerranée. La Suisse poursuit sa croissance, conformément aux prévisions du début d’année faites par Louis Burgess, directeur de l’Office de tourisme de Malte en Suisse. Les autres marchés émetteurs suivent le mouvement, avec des effets directs sur le développement du trafic de l’aéroport maltais.

Alain Borg, CEO de Malta International Airport, a indiqué la semaine passée une hausse du nombre de passagers de 16,8%. Seule la Grèce approche un tel taux dans le bassin méditerranéen avec une augmentation de 13,9%. Les principaux marchés émetteurs pour Malte demeurent la Grande-Bretagne, l’Italie et l’Allemagne. La Suisse figure d’ailleurs dans le Top 10 des marchés étrangers.

L’offre aérienne vers Malte suit la même tendance. Au cours des dix dernières années, elle a même triplé, écrit le Malta Independent. L’aéroport prévoit 6,77 millions de passagers pour l’exercice en cours – seuls trois aéroports européens ont enregistré en un an une augmentation de l’offre supérieure à celle de Malte: Sotchi, Séville et Larnaca. (DS)