Malte, pouvoir de séduction unique

Elles sont tombées sous le charme de l’archipel du coeur de la Méditerranée à l’occasion de la 9e édition d’Explore Malte.
Louis Burgess et ses onze muses devant l’ancienne Auberge de Castille, aujourd’hui résidence du Premier Ministre de Malte: depuis la gauche Jacqueline Roeschli, Aurélie Poget, Marine Gabbiadini, Belinda Wiget, Cassandra Decrausaz, Cintia Tejada, Alexia Marie Gebhardt, Marie Giroud, Aline

Louis Burgess est le dernier des Mohicans: aucun autre directeur d’office de tourisme étranger en Suisse n’accorde aujourd’hui tant d’importance à l’approche B2B et au soutien indéfectible aux tour-opérateurs spécialisés comme aux agences de voyages. Pour Malta Tourism Authority (MTA), cette approche est même prioritaire et se traduit par une croissance annuelle à deux chiffres en Suisse.

Coup double pour VT Vacances: la mascotte de Malte, Johnnie Valetti, entourée de Cassandra Decrausaz et Lolita Campo.

Cette volonté d’épauler la branche des voyages s’est pleinement concrétisée lors de la 9e édition de l’opération «Explore Malte», un voyage d’étude convivial et fun, permettant de vivre pleinement Malte en un temps record et de découvrir son patrimoine historique et culturel unique au monde.

Mémorable journée en jeep pour Belinda Wiget, Jacqueline Roeschli, Lolita Campo et Alexia Marie Gebhardt.

ORGANISÉE EN COLLABORATION avec Salini Resort, Air Malta et TRAVEL INSIDE, partenaire média de l’opération, «Explore Malte» a séduit les participantes par plusieurs sites incontournables de l’île principale (Dingli Cliffs, le temple de Mnajdra, Blue Grotto et Mdina, l’ancienne capitale où le temps a suspendu son vol) et la découverte de la verte Gozo lors du traditionnel rallye-photo en jeep. Un grand moment qui oblige les participants à traverser plusieurs fois et dans tous les sens l’île voisine d’une superficie de 14 km sur 7! Au retour de Gozo, «Explore Malte» a vécu une première historique: l’équipe a foulé le sol de la petite Comino, sans apprécier les couleurs caraïbes du célèbre Blue Lagoon, malmené ce jour-là par Éole.

Ferry régulier tôt le matin, mais vedette rapide pour le retour de Gozo: une traversée quelque peu agitée via Comino, où «Explore Malte» a fait pour la première fois escale.

LAST, BUT NOT LEAST, La Valette, actuelle Capitale européenne de la culture, n’a pu que séduire les onze professionnelles de cette édition 2018: sa majestueuse cathédrale St. John, les jardins d’Upper Barrakka plongeant sur le port naturel, et la traversée vers les Trois Cités en barque typique maltaise. Des souvenirs pleins la tête pour une sympathique équipe qui découvrait Malte pour la première fois.

«Explore Malte» a foulé le sol de Comino: le groupe attentif aux explications du chef lors de la balade à travers l’île.

Elles y étaient

STÉPHANIE BRICOURT, Neos Voyages, Lausanne
MARIE GIROUD, Tourisme Pour Tous, Lausanne
AURÉLIE POGET, Destinations.ch, Gland
LOLITA CAMPO, VT Vacances, Ecublens
CASSANDRA DECRAUSAZ, VT Vacances, Ecublens
ALEXIA MARIE GEBHARDT, Juste par Amour du Voyage, Vulliens
BELINDA WIGET, FTI Touristik, Allschwil
ALINE SCHMID, TUI, Vevey
MARINE GABBIADINI, Hotelplan, Lausanne
CINTIA TEJADA, Fiesta Travel, Genève
JACQUELINE ROESCHLI, Fiesta Travel, Genève

Dominique Sudan, Malte