Manne financière et nouveaux bureaux à Zurich pour Getyourguide

Au travers d’un financement, la plate-forme de réservation helvétique reçoit une manne de $75 millions.
© GetYourGuide

Le portail de réservation Geyourguide a pu obtenir un nouveau financement avec à la clé une injection de $75 millions d’investissement. «A notre connaissance, c’est l’une des sommes les plus élevées obtenue par une start-up helvétique», indique l’entreprise. Les investisseurs existants sont tous de la partie. Le fonds d’investissements technologiques Battery Ventures est un nouveau venu. Itzik Parnafes, son General Parnter, rejoint donc le Board of Directors de Getyourguide.

L’argent sera avant tout utilisé dans le cadre de l’expansion internationale et du développement technologique. Johannes Reck, CEO, parle d’une croissance explosive pour 2017. «Nous avons franchi la frontière magique des dix millions de circuits et d’activités vendues – dont près de la moitié cette année.» Pour la période 2015-2020, il s’attend à un nouveau doublement des revenus provenant des réservations sur l’ensemble du secteur des vacances et loisirs.

Back to the roots

Dans le cadre de son expansion, Getyourguide se renforce également à Zurich – là où la success story a débuté avant que l’entreprise ne délocalise à Berlin. L’entreprise déménagera du Technopark de Zürich-West, où travaillent aujourd’hui près de 20 collaborateurs, pour rejoindre la Stampfenbachstrasse. «Nous nouveaux bureaux pourront accueillir entre 50 et 60 collaborateurs. Les postes seront pourvus au cours des deux ou trois prochaines années», indique Tobias Rein, cofondateur. Les nouveaux bureaux sont également plus proches de l’ETH: «Nous nous sommes rapprochés de nos racines et espérons également pouvoir débaucher de nouveaux talents». Les cinq cofondateurs sont eux-mêmes issus de l’ETH et près d’un tiers du personnel de Getyourguide provient de la haute école.