Marc Zinniker à la tête de FTI Ticketshop

Il a succédé à Matthias Huwiler au poste de directeur du broker de FTI.
Marc Zinniker ©FTI Group

Depuis le début 2023, Marc Zinniker dirige la billetterie FTI sur les marchés Suisse, France et Belgique en tant que directeur général. Cet expert chevronné de l’aviation a une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine du transport aérien et avait intégré FTI Group en août 2021, où il était responsable de la performance du consolidateur en Suisse et en France en tant que directeur des ventes et des opérations. Il reprend maintenant la direction de Matthias Huwiler, auquel il continuera de rendre compte dans sa fonction de Directeur général de FTI Ticketshop Group.

Renforcer les équipes sur tous les marchés sources

«Afin d’exploiter de manière idéale les opportunités qui s’offrent actuellement à nous sur le marché, nous devons tout d’abord augmenter nos effectifs partout. En Suisse, un collègue supplémentaire commence donc à travailler dès aujourd’hui dans le secteur Operations & Service», explique Marc Zinniker.

«En France, nous avons une excellente situation de départ, car nous avons pu gagner en 2022 d’autres partenaires précieux pour une collaboration plus intensive. Pour fournir la main-d’œuvre nécessaire à cet effet, nous avons actuellement des postes à pourvoir dans le support technique et le développement commercial», poursuit-il. Pour la Belgique, l’ouverture d’un site dédié est à l’ordre du jour – jusqu’à présent, les opérations et le site web belge sont gérés depuis la France. «Pour la Belgique, nous cherchons encore le meilleur candidat pour l’aspect commercial et pour renforcer l’équipe Operations & Service.»

Développement numérique

D’un point de vue technique, Marc Zinniker met un point d’honneur sur le développement: «Nous travaillons continuellement au progrès technique et à l’intégration d’innovations intelligentes afin de rester toujours à la pointe du progrès. De plus, nous élargissons nos interfaces non-stop afin de pouvoir proposer à nos partenaires des prix encore plus attractifs grâce à ces liaisons directes avec les compagnies aériennes. Ce n’est qu’au début de cette année que nous avons pu mettre en ligne l’interface NDC avec Air France-KLM en France et nous allons maintenant l’implémenter en Suisse dans la prochaine étape.»

L’outil de libre-service ConsoEla fait lui aussi l’objet d’un développement constant. «Nous prévoyons par exemple de mettre prochainement à disposition une fonction VOID permettant aux agences d’annuler directement et à tout moment, c’est-à-dire également en dehors de nos heures d’ouverture, des billets émis le jour même, et ce sans frais. De telles valeurs ajoutées sont importantes pour les partenaires afin qu’ils puissent agir envers leurs clients avec un service rapide et compétent.»

Présence sur le terrain

Marc Zinniker sera également à la disposition des partenaires, par exemple lors des FTI Airline Marketplaces à Zurich, Genève, Paris et Marseille, ainsi que sur les salons touristiques en Suisse et en France. Avec son propre stand, FTI Ticketshop sera de nouveau présent au salon IFTM à Paris du 3 au 5 octobre 2023. (TI)