Marco Amos prend la tête du Fonds de garantie

Plus tôt dans la journée d’hier, mercredi 26 août 2020, TUI annonçait son départ après la fermeture en mars de TUI Italia.

Marco Amos succèdera à Stefan Spiess au poste de Directeur du Fonds de garantie de la branche suisse du voyage à compter du 1er septembre 2020. Stefan Spiess a pris la décision de quitter le Fonds de garantie après sept ans d’activité, en raison de «divergences d’opinion quant à l’application de la stratégie de gestion de crise de la situation actuelle», peut-on lire dans un communiqué. Stefan Spiess se charge d’assurer la transition.

Le Conseil de fondation a trouvé en Marco Amos un responsable très expérimenté, qui a le profil idéal pour ce poste. Il possède une longue expérience ainsi que de solides connaissances dans le secteur du tourisme et dispose d’un excellent réseau. Marco Amos a occupé diverses fonctions dirigeantes chez Interhome, Kuoni et TUI.

Départ de TUI

Plus tôt dans la journée de mercredi 26 août, TUI annonçait pour sa part le départ de Marco Amos. Ce dernier avait été nommé directeur de TUI Italia par Martin Wittwer, ancien CEO de TUI Suisse. TUI Italia a cependant cessé ses activités le 3 mars dernier en raison de la crise. Depuis, Marco Amos s’est occupé de coordonner et de gérer la fermeture, avant de se lancer ce nouveau défi avec le Fonds de garantie.

(CD)