Marriott n’a d’yeux que pour la Chine

Au cours des dernières années, la Chine est devenue un acteur majeur de l’hô­tellerie internationale, bénéficiant du plus grand nombre d’hôtels dans le monde.
© marriott

Et l’acquisition de Starwood par Marriott a donné au groupe américain des ailes dans son développement en Chine. À commencer par Shanghai où Marriott vient de célébrer l’ouverture du Delta Hotels Shanghai Marriott Baoshan, le premier de cette enseigne en Chine, offrant 339 chambres. En début d’année, le groupe a également annoncé l’ouverture de Fairfield by Marriott Shanghai Jing’an. À Hongkong, Marriott entend ouvrir un établissement St. Regis au début de 2019 – il enrichira un portefeuille comprenant déjà neuf propriétés Marriott. À Hainan, le groupe va ouvrir enfin plusieurs propriétés: le Hilton Hainan Ocean Flower Island à Sanya (505 chambres), l’Atlantis Sanya, un resort intégré au parc thématique «Ocean Park» et dont l’ouverture est prévue ce trimestre (1300 chambres). En­fin, le W Retreat & Spa Sanya Haitang Bay, autre projet dans l’île de Hainan, qui devrait à terme comprendre un total de 450 chambres de très grand luxe.

LC