Meininger ouvrira un hôtel à Genève

Après avoir lancé son projet à Zurich, la chaîne hôtelière prévoit l’ajout de 368 lits à Genève avec le deuxième établissement helvétique.
© CD

Meininger Hotels aurait signé un contrat avec un promoteur suisse pour la construction d’un hôtel à Genève. Si la situation n’est pas révélée tant que le permis de construire n’a pas été délivré, le groupe indique que l’établissement sera proche du centre (20 minutes à pied du lac et du centre-ville, 10 minutes en transports en commun de la gare et à 15 minutes de l’aéroport selon un chargé de communication cité par «Hotel Revue»).

L’ouverture est prévue pour 2020, soit un an après celle de Zurich, premier établissement en Suisse du groupe. A Genève, cela représentera 104 chambres et 368 lits dans un immeuble de cinq étages avec une surface de 4’400 mètres carrés. On y trouvera donc des chambres doubles, mais aussi des dortoirs pour les groupes et familles. Chaque chambre sera équipées d’une salle de bain, d’une télévision et d’un accès Wi-Fi gratuit. Une cuisine et une zone de détentes seront également de la partie.

Meininger Hotels dispose de 17 établissements dans 11 villes d’Europe. Des projets seraient lancés pour 15 hôtels à Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Budapest, Heidelberg, Lyon, Milan, Munich, Paris, Rome et même Saint-Pétersbourg.