Mice et tourisme s’allient à Milan

Milano Card et l’organisateur AIM Group International signent un accord pour promouvoir le tourisme de loisirs.

L’objectif est d’encourager les participants à des événements à prolonger leur séjour à Milan et découvrir l’offre de la destination. Concrètement, les organisateurs de congrès ou autre événements se voient proposé la Milano Card pour les participants. Disponible sous forme numérique pour les appareils portables, elle permet de bénéficier de divers avantages comme la gratuité des transports publics pour un, deux ou trois jours. Elle permet également d’avoir une course gratuite avec Uber et offre diverses gratuités ou réductions pour plus de 100 services et attractions de la ville et de la Lombardie.

Depuis 2015, le Milano Card Group gère également certains monuments historiques de la ville. Plusieurs ont ainsi rouvert après avoir été fermés pour une longue période. C’est le cas de la Highline Galleria –la terrasse sur la Galleria Vittorio Emanuele, la crypte du Saint-Sépulcre –la plus ancienne église souterraine de la ville, le Forum romain et le Cinema Bianchini –premier cinéma expérimental situé sur un bateau voguant sur les Navigli. Cette année, les Archives historiques de l’hôpital Ca’ Granda viennent compléter l’offre.

Pour sa part AIM Group International organise plus de 3’000 événements et réunions par an. L’entreprise est présente dans 11 pays avec 16 bureaux.