Migration d’Air Canada sur Amadeus Altéa

La compagnie annonce une nouvelle date d’activation du module de réservations, stocks de places et billetterie d’Altéa. Les services seront hors ligne pour une durée de 12h environ.
© Air Canada

Air Canada annonce avoir fixé au 19 novembre 2019 l’activation du module de réservations, stocks de places et billetterie d’Altéa. «Le fait d’avoir deux semaines supplémentaires nous a permis de prolonger notre calendrier d’essais tout en exécutant nos activités de préparation technique et de préparation au déploiement», indique la compagnie dans un communiqué. «Le nouveau système sera donc accessible à compter du matin du 19 novembre 2019 (heure de l’Est ou HE). La mise à niveau à Altéa nous permettra de réaliser des transactions plus rapidement et de manière plus pratique à tous les points de contact.»

La transition se fera dans la nuit du 18 au 19 novembre. Durant cette période, certains services seront hors ligne. Ainsi les Centres de services d’Air Canada, les portails web aircanada.com et aircanada.com/agents, ainsi que les liens du système mondial de distribution (SMD) seront interrompus pour une durée de 12h environ. Le début est prévu pour 18 h (HE) et 20 (HE) (entre entre minuit et 1h du matin).

Les vols d’Air Canada continueront d’être assurés comme prévus et les services aéroportuaires, dont l’enregistrement en ligne et les bornes libre-service, resteront accessibles, mais il ne sera pas possible de créer de nouvelles réservations en utilisant les fonctions de réservation et de billetterie ni de gérer les réservations et les billets existants.

Les fonctions suivantes seront également désactivées au cours de cette période:

  • la vente interactive avec le SMD ne sera pas possible. Les demandes pourront être effectuées en GDS, mais aucun numéro de dossier Air Canada ne sera retourné avant que les liens soient réactivés avec Altéa, le matin du 19 novembre. Les demandes de vols présentées durant la mise hors ligne des systèmes d’Air Canada ne seront pas garanties tant qu’un nouveau numéro de dossier Air Canada n’aura pas été obtenu
  • les plans de cabine et la présélection des places ne seront pas disponibles;
  • les fonctions de billetterie électronique seront hors ligne. Il ne sera pas possible d’afficher, de délivrer, d’échanger ou de rembourser un billet électronique ou un document électronique divers associé pendant cette période;
  • les renseignements sur les vols ne seront pas accessibles par l’intermédiaire du SMD, mais ils pourront être consultés sur aircanada.com et aircanada.com/agents.