Mildred connaît les tarifs aériens les plus bas

Le groupe Lufthansa a lancé un chatbot –un agent de voyage virtuel- accessible via l’application «Messenger» de Facebook.
Photo: capture d'écran

«Mildred» se présente comme une dame aux cheveux roses et avec des lunettes qui travaille pour le groupe Lufthansa. Cet agent de voyage virtuel connaît les prix les plus avantageux des vols pour les neuf mois à venir. Il s’agit d’un chatbot facile d’accès et fonctionnant via l’application Messenger de Facebook. Pour démarrer une discussion, il suffit d’entrer «Lufthansa Best Price» dans le champ de recherche de l’application Messenger (Android ou iOS). Pour effectuer la recherche sur un ordinateur de bureau, il faut se rendre à l’adresse mildred.lh.com. Dans les deux cas, il est impératif de disposer d’un compte Facebook.

L’utilisateur donne son point de départ et sa destination (code IATA de l’aéroport ou nom en entier), ou tout simplement la ville du domicile. Il est ensuite possible de rechercher des dates et classes de réservation (Economy, Premium Economy ou Business) spécifiques. «Mildred» connaît l’aéroport le plus proche desservi par Lufthansa et peut ainsi trouver le prix le plus bas pour un vol aller et un retour sept jours plus tard. Dans le cas où la recherche dépasserait les neuf mois à l’avance, les dates peuvent être réduites à un jour de semaine précis, un mois ou à des vacances comme Noël. Les utilisateurs qui souhaitent acheter un billet sont ensuite redirigés sur le site mobile LH.com où la réservation est possible via smartphone.

«Mildred» est activée –mais en version beta. Pour le moment, elle parle allemand et anglais, mais d’autres langues devraient suivre.