Le rideau est tombé il y a une semaine sur le TTW Romandie mis sur pied pour la sixième fois au Mövenpick Hotel de Lausanne-Ouchy. Le nombre exact de badges émis électroniquement s’est monté à 876, soit 13 de moins que lors de l’édition 2017, qui avait été une année record.
AVEC UNE SOIXANTAINE D’EXPOSANTS, dont tous les grands TOs du pays, la plupart des spécialistes actifs en Suisse romande et 13 airlines ayant opté pour l’action que réserve Genève Aéroport aux compagnies online, le TTW 2018 a réuni tous les acteurs de l’industrie suisse des voyages, si l’on ajoute les systèmes de réservations, les compagnies maritimes et d’autres importants prestataires de services.
LES DEUX NOUVEAUX MODULES introduits l’an dernier en matinée ont eux aussi fait mouche, avec plus de 70 participants à l’Asia Workshop et une soixantaine lors de l’Arabian Workshop. Le programme ENVOL Destinations soutenu par l’aéroport a lui aussi séduit par la diversité des produits et des destinations proposées et desservies pour la plupart au départ de Genève.
LES JEUNES, QUI BÉNÉFICIENT d’un Trainee Program dédié, ont également contribué au succès des deux journées en étant 44 (2 de plus que l’année passée) à suivre le programme complet qui leur a été proposé. Et comme ce fut le cas l’année passée, le Lounge des Amicales a lui aussi apporté sa pierre à l’édifice en réunissant 9 amicales, les 5 groupements romands d’agences de voyages et la Fédération suisse du voyage (FSV).
Dominique Sudan