Motor-homes au pays du Soleil Levant

Mc Rent annonce l’ouverture de ses premières stations de location au Japon.
© Mc Rent

Celui qui se définit comme le plus grand loueur de motor-homes d’Europe a les yeux rivés sur l’Extrême-Orient. Mc Rent annonce l’ouverture de trois stations avec une vingtaine de véhicules des constructeurs Oka Motors, Vantech et Rec Vee. Après l’ouverture de stations en Nouvelle-Zélande l’année dernière, le Japon devient le deuxième pays d’activité hors des frontières européennes. Les véhicules peuvent être loués via le site www.mcrent.jp.

Les stations de location se trouvent à Hiratsuka, Kofu et Nagano. Ces trois villes se trouvent sur l’île principale de Honshu. Selon Alexander Kastl, directeur de Mc Rent, le Japon dispose d’une bonne infrastructure avec un réseau développé de campings. Les véhicules sont très bien équipés et son dotés d’une boîte à vitesse automatique. La cabine de conduite est climatisée. Ils sont équipés d’un système de navigation et proposent une location avec kilomètres illimités.

Le loueur indique qu’il faut faire attention au fait que l’équipement et la taille des motor-homes nippons diffère de celle de leurs équivalents européens. Aussi, tous disposent d’une cuisine, en revanche la salle de bain avec douche et WC n’est disponible que dans les véhicules Premium. De plus, les véhicules sont plus compacts. Le nombre de passagers est donc réduit. Retrouvez divers conseils pratiques dans la brochure «Roatrip in Japan» sur www.mcrent.jp.