MSC Croisières ouvre les ventes de son tour du monde 2023

Le MSC Poesia entreprendra ce voyage de 119 jours dès le 6 janvier 2023 au départ de Marseille.

MSC Croisières a ouvert les ventes de la MSC World Cruise 2023. Cette croisière desservira 53 destinations à travers 33 pays et sur les 6 continents, en mettant l’accent sur des sites incontournables de l’Asie. Le MSC Poesia effectuera ce voyage de 119 jours qui débutera le 6 janvier 2023 au départ de Marseille. Le navire entreprendra un périple de 30’000 milles marins et traversera 24 fuseaux horaires depuis les ports d’embarquement de Civitavecchia, Gênes, Marseille et Barcelone.

Après la transatlantique, le MSC Poesia fera escale dans les Caraïbes avant de traverser le Canal de Panama et de poursuivre son voyage vers la côte ouest de l’Amérique centrale avec des escales prévues au Costa Rica, Nicaragua, Guatemala et Mexique avant de rejoindre San Francisco.

Une fois dans le Pacifique, les passagers auront l’occasion de découvrir Maui (Hawaï), Samoa, les Fidji, Auckland (Nouvelle-Zélande). Après quoi ils apprécieront Sydney, et la Gold Coast, Cairns et la Grande Barrière de Corail ainsi que la Papouasie-Nouvelle-Guinée et les Philippines. Le navire accostera ensuite au Japon en pleine saison des cerisiers en fleurs avec des escales prévues à Kyoto et à Tokyo. Les participants visiteront ensuite Shanghai, le Vietnam, Singapour ou encore la Malaisie. Ils traverseront ensuite l’océan Indien jusqu’à la région du Golfe. Le MSC Poesia se dirigera pour finir vers la Méditerranée via le canal de Suez.

MSC Croisières a récemment annoncé l’annulation de la MSC World Cruise 2021 à la suite de la fermeture de nombreux ports en raison de la situation sanitaire actuelle. Cependant, les passagers qui avaient une réservation pour embarquer sur ce tour du monde ont la possibilité de reporter leur départ sur le même itinéraire lors de la MSC World Cruise 2023 ou opter pour le tour du monde 2022. (TI)