MSC et Costa Croisières annulent plusieurs voyages

Le Covid-19 contraint les deux compagnies d’annuler diverses croisières en Méditerranée et dans le Golfe Persique.
MSC Opera
©MSC Cruises

Après la modification en février des itinéraires des navires croisant en Asie, MSC Crosières annule sept voyages en Méditerranée et dans le Golfe Persique en raison de la pandémie du Covid-19. «Les restrictions imposées par les autorités locales dans les Emirats Arabes Unis (E.A.U.) nous obligent d’annuler les croisières du MSC Bellissima et MSC Lirica à partir du 14 mars. Cette décision concerne également les Grands Voyages du MSC Bellissima du 21 mars et ceux du MSC Lirica prévus le 18 avril», indique MSC Croisières. En Méditerranée, MSC annule également les croisières du MSC Opera entre le 10 mars et le 21 avril.

Pas de solution en Amérique du Nord

«Nous sommes actuellement en pourparlers intensifs avec les autorités américaines concernant les croisières au départ de Miami et de Tampa. Nous fournirons des informations sur la situation dès que possible», ajoute la compagnie basée à Genève.

Costa Croisières doit également annuler jusqu’au 3 avril toutes les croisières en Méditerranée du Costa Smeralda (départ de Savone), du Costa Luminosa (départ de Venise), du Costa Pacifica (départ de Gênes) et du Costa Victoria (départ de Savone). (TI)