MSC renonce à la mer Rouge et annule trois Grands Voyages

Les itinéraires initialement prévus en avril passent à la trappe pour des raisons sécuritaires.
MSC Splendida dans le port de La Valette, à Malte. ©MSC

MSC Croisières communique aujourd’hui l’annulation de trois Grands Voyages en avril prochain en raison des risques de sécurité en mer Rouge. Ces croisières devaient relier l’Afrique du Sud et les Émirats arabes unis à l’Europe.

Des attaques continues contre des navires marchands dans la région ont contraint la compagnie à annuler une croisière de 24 nuits du MSC Splendida de Durban (Afrique du Sud) à Gênes (Italie), une croisière de 21 nuits du MSC Opera de Dubaï (EAU) à Gênes et une croisière de 23 nuits du MSC Virtuosa de Dubaï à Southampton.

La sécurité des passagers et de l’équipage est toujours la priorité absolue. En l’absence d’itinéraires alternatifs, il n’y avait donc pas d’autre possibilité que d’annuler ces voyages. Les trois navires se rendront directement en Europe, sans passagers, en évitant de passer par la mer Rouge.

Ils contourneront à la place la côte ouest de l’Afrique et ne feront pas d’autres escales en route vers leurs ports d’attache européens respectifs pendant la saison d’été 2024. Les autres navires MSC ne sont pas concernés par ces changements d’itinéraires.

Tous les passagers qui ont réservé les trois croisières seront contactés soit directement, soit par l’intermédiaire de leur agence de voyages. Ils pourront modifier gratuitement leur réservation pour un futur Grand Voyage d’une durée similaire. Alternativement, les clients concernés peuvent changer leur réservation pour n’importe quelle autre croisière du réseau global de MSC Croisières.

Dans ce cas, les clients recevront un remboursement partiel ou devront payer un supplément correspondant à la différence de prix par rapport à la réservation initiale. Un remboursement complet est également possible, selon MSC Croisières. (TI)