Mustafa Okan de retour chez Bentour

L’exercice 2016/17 du tour-opérateur se termine sur une note positive.

Deniz Ugur, patron de Bentour, se félicite de la reprise des affaires sur sa destination phare, la Turquie, et de l’excellent développement des nouvelles destinations développées au cours des trois dernières années. Les destinations les plus demandées sont l’Espagne, la Grèce, l’Egypte et les Emirats Arabes Unis. Le chiffre d’affaires et le nombre de clients affichent une croissance à deux chiffres durant l’exercice 2016/17, lequel se termine sur un résultat positif. Sur la Turquie, Bentour indique une faible augmentation à deux chiffres, mais se dit positif quant aux prévisions portant sur l’été 2018.

Deniz Ugur confirme par ailleurs le retour de Mustafa Okan au poste de directeur pour la Suisse romande. Ce dernier avait déjà exercé cette fonction de 2005 à la fin 2013, avant d’être engagé par Air Marin au début 2014 dans le but de développer le département Turquie. «Nous traduisons ainsi notre volonté de reconquérir le marché francophone. Mustafa Okan est et reste le meilleur ambassadeur de la Turquie; il va rapidement aiguiser ses connaissances sur les nouvelles destinations que nous programmons depuis quelques années. De plus, il connaît parfaitement notre système de fonctionnement», commente Deniz Ugur.

Aucun changement n’est annoncé chez Air Marin: «Le département Turquie existait avant l’arrivée de Mustafa Okan. Le nom de la nouvelle personne en charge sera communiqué en temps utiles», indique Michel Vargues, Directeur-adjoint. (DS)

Voir également TRAVEL INSIDE de demain.