National Geographic Day Tours, nouvelles excursions de Costa

Les nouveaux circuits National Geographic sont conçus dans l’esprit d’exploration et constituent une invitation au voyage authentique et enrichissante.
©Costa Cruises

Depuis le 1er juin 2023, les croisiéristes peuvent découvrir certaines des destinations parmi les plus inexplorées d’Italie, d’Espagne, de Grèce, de Croatie, des îles Canaries et de Madère, à travers des expériences uniques qui permettront aux vacanciers de s’imprégner des cultures locales de chacune des destinations.

Les hôtes seront accompagnés par des guides locaux, experts et formés par National Geographic, qui les conduiront à la découverte des destinations, le long d’itinéraires, de lieux et d’expériences inattendus, en dehors des itinéraires traditionnels. Ces excursions visent également à promouvoir un style de voyage responsable et durable pour la planète. Une partie des recettes de chaque expérience est reversée à la National Geographic Society pour financer des programmes de recherche et de développement durable dans le monde entier.

Parmi les expériences en Méditerranée occidentale, Costa propose le Mont Raschio à Rome, pour profiter d’une expérience de randonnée étonnante dans une forêt de hêtres protégée, reconnue comme un site du patrimoine naturel mondial de l’Unesco.

À Naples, les visiteurs ont un aperçu de la vie quotidienne des tortues de mer et du travail de Sandra Hochscheid, exploratrice de National Geographic, qui œuvre à la préservation des tortues marines à Turtle Point, à Portici, le plus grand centre de recherche sur les tortues de mer en Méditerranée et qui fait partie de la station zoologique Anton Dohrn.

Ibiza ©National Geographic

À Ibiza, un guide herboriste fait découvrir la campagne authentique de l’île. Il présente les odeurs et les goûts des herbes sauvages et renseigne leurs utilisations. Ensuite, les visiteurs peuvent découvrir l’apiculture et l’importance des abeilles pour l’écosystème, dans une ferme apicole biologique ouverte exclusivement aux voyageurs des excursions de National Geographic.

En Méditerranée orientale, les croisiéristes vivent une expérience locale authentique à Mykonos avec une famille locale qui leur ouvre les portes de leur maison en exclusivité, leur proposant des plats traditionnels, de la musique, des histoires sur la vie de l’île et des anecdotes culturelles.

Mykonos ©National Geographic

À Dubrovnik, les vacanciers goûtent les nombreux avantages et saveurs de l’ostréiculture en naviguant dans les eaux pures de la baie de Mali Ston, une réserve naturelle spéciale, et en visitant une ferme ostréicole locale.

Dubrovnik ©National Geographic

 

 

Une Uneexpérience de biologie marine est également proposée à Rhodes, où les visiteurs visitent Blutopia, une petite entreprise familiale qui travaille avec de jeunes scientifiques sur l’île, en vue de protéger l’environnement marin naturel, et faire découvrir l’aquaculture et l’écotourisme marin.

Dans les îles Canaries, à Lanzarote, les visiteurs peuvent déguster un vin volcanique cultivé dans une cave locale de La Geria, habituellement fermée au public et entourée d’un paysage lunaire. Un viticulteur et un biologiste expliquent comment, après une série d’éruptions volcaniques, qui ont changé à jamais l’apparence et le terrain de la région, les agriculteurs locaux ont trouvé une méthode de culture nouvelle et unique.

Lanzarote ©National Geographic

À la Grande Canarie, les voyageurs explorent les forêts luxuriantes et les falaises rocheuses des montagnes de l’île, parmi les anciens établissements et les sites sacrés. Accompagnés d’un guide formé par le National Geographic, ils parcourent des sentiers cachés et découvrent des points de vue pittoresques tout en savourant la cuisine locale.

À Tenerife, le dernier bastion des éleveurs locaux, Teno Alto, attend les visiteurs : une forteresse des traditions rurales de l’île. Dans cette zone protégée, les habitants se sont engagés à préserver non seulement la nature sauvage environnante, mais aussi les traditions culturelles. Les visiteurs peuvent interagir avec les habitants, visiter une ferme laitière typique et déjeuner dans un restaurant local, avec ses produits du «kilomètre zéro».

Enfin, à Funchal, Madère, Costa propose une découverte pratique de l’agriculture durable à la ferme Quinta Pedagogica da Camacha, où les clients peuvent apprendre l’impact environnemental de certaines pratiques agricoles en participant à des activités et des ateliers guidés par le propriétaire de la ferme, avant de déguster des gâteaux faits maison et du thé fraîchement infusé. (TI)