Nicole Brändle à la tête d’Hotellerie Suisse

La Zurichoise succédera à Claude Meier au début du mois d’avril.
Hotellerie Suisse
Depuis la gauche Marie Forestier, vice-présidente, Martin von Moos, président et Nicole Brändle, nouvelle directrice. ©Susanne Keller

Le Comité exécutif d’Hotellerie Suisse a élu Nicole Brändle au poste de directrice. Depuis 2019, elle est responsable Monde du travail, Formation et Politique chez Hôtellerie Suisse et membre de la direction. Auparavant, elle a travaillé à la promotion économique de la ville de Zurich, au Credit Suisse et à la Banque nationale suisse. Nicole Brändle a étudié l’économie à l’Université de Zurich et a obtenu un Executive MBA à l’INSEAD Business School de Singapour.

«Nous sommes heureux d’avoir trouvé en la personne de Nicole Brändle une dirigeante expérimentée et disposant d’un excellent réseau, qui connaît parfaitement l’association et la branche. Grâce aux précédents postes qu’elle a occupés dans l’économie privée et le secteur public, elle dispose de connaissances approfondies dans les domaines de l’économie, de la politique, de la formation et des finances», déclare Martin von Moos, président d’Hotellerie Suisse.

La Zurichoise de 44 ans succèdera à Claude Meier le 1er avril 2024. Le Bernois de 45 ans avait annoncé en juin 2023 déjà qu’il quitterait son poste de directeur. Claude Meier a rejoint Hôtellerie Suisse en 2016 et présidé aux destinées de l’association au cours des huit dernières années. Durant cette période, il a largement contribué à moderniser l’association, à faire avancer le projet «Paysage de la formation» ou encore à gérer la pandémie. «Nous remercions Claude Meier pour l’engagement infatigable dont il a fait preuve tout au long de son mandat de directeur», a déclaré Martin von Moos. Claude Meier prendra un congé de plusieurs mois et souhaite se réorienter professionnellement après un long voyage. (TI)