Nouveau billet Superlight chez Finnair

Finnair s’attaque au problème de l’excédent de bagages à main avec le nouveau type de billet Superlight et les changements apportés aux franchises de bagages.
Finnair Airbus A321 © Finnair

Finnair introduit un nouveau billet Superlight pour les voyages en Europe et modifie ses franchises de bagages à partir du 1er juin. L’excès de bagages à main entraîne des retards à l’embarquement et a un impact sur la ponctualité des vols et le confort de voyage. Ces modifications visent à résoudre le problème de l’excès de bagages à main, qui fait souvent l’objet de commentaires de la part des clients.

À partir du 1er juin, le type de billet Superlight remplacera les billets Economy Light sur les vols Finnair en Europe. Il comprend un petit sac, qui se place sous le siège, mais aucun autre bagage à main. Les achats effectués à l’aéroport sont pris en compte dans la franchise et doivent donc également être placés dans le sac sous le siège. Les membres de la catégorie Finnair Plus voyageant avec un billet Superlight auront droit à un bagage à main en plus du sac sous le siège.

«La ponctualité est très importante pour nos clients, et l’objectif des changements que nous apportons aujourd’hui est d’assurer un embarquement en douceur, des départs à l’heure et un voyage confortable pour tout le monde. L’excès de bagages à main à bord est un problème connu, qui affecte à la fois la ponctualité et le confort du voyage», rappelle Ole Orvér, directeur commercial de Finnair. «Nous renforçons également le contrôle des bagages à main dans les aéroports, et les bagages à main excédentaires seront déplacés dans la soute au prix coûtant.»

Les billets Light, qui comprennent un bagage à main normal ainsi qu’un petit bagage sous le siège, resteront disponibles pour les voyages long-courriers et la Business Class sur les vols européens. Le billet Classic reste le bon choix pour les clients qui voyagent avec un bagage enregistré et un bagage à main, estime le transporteur finnois.

À partir du 1er juin, Finnair diminuera également la franchise de bagages pour la Business Class. En outre, tous les bagages spéciaux, tels que les sacs de golf et les équipements de ski, seront exclus de la nouvelle classification des billets et ne seront disponibles que moyennant un supplément. (TI)