Nouveau CEO pour l’alliance Oneworld

Nathaniel Pieper entrera en fonction au début du mois d’avril.
Nathaniel Pieper d'Alaska Airlines à Oneworld. ©Oneworld

L’alliance Oneworld réunissant 13 compagnies aériennes a nommé Nathaniel Pieper, vétéran de l’industrie du transport aérien, au poste de CEO. Il est actuellement Senior Vice President de la flotte, des finances et des alliances chez Alaska Airlines (membre de Oneworld) et rejoindra l’alliance dans ses nouvelles fonctions le 1er avril 2024.

En tant que CEO , Nathaniel Pieper dirigera Oneworld tout au long de l’année de célébration de son 25e anniversaire et se concentrera sur le renforcement de l’alliance entre ses partenaires afin d’offrir aux clients une expérience de voyage exceptionnelle et transparente dans le monde entier. Il rendra compte au conseil d’administration de l’alliance, composé des CEO des compagnies aériennes membres et présidé par Robert Isom, patron d’American Airlines.

À son poste actuel chez Alaska Airlines, Nathaniel Pieper a orchestré l’entrée de la compagnie dans Oneworld, exécuté des transactions d’avions d’une valeur de plus de 9 milliards de dollars et garanti l’accès à 5 milliards de dollars de liquidités pour assurer la viabilité d’Alaska pendant la pandémie.  Auparavant, il a occupé des postes de direction chez Delta Air Lines et Northwest Airlines, où il a supervisé les fonctions internationales, stratégiques, financières et relatives aux alliances. (TI)