Nouveau concept de restauration à bord du MSC Virtuosa

Le nouveau navire amiral de la compagnie sera lancé en avril prochain.
MSC Virtuosa, Butcher's Cut

MSC Croisières a dévoilé les détails de l’offre complète de restauration à bord du MSC Virtuosa, le nouveau fleuron de la compagnie qui rentrera en service le 16 avril avec quatre croisières de 3, 4 et 10 nuits en Méditerranée, avant que le paquebot se déplace vers son nouveau port d’attache à Kiel en Allemagne, d’où il commencera ses itinéraires en Europe du Nord à partir du 8 mai.

Avec cinq restaurants de spécialités, cinq restaurants principaux, un buffet de 1336 places, 21 bars et lounges, le navire offrira un très large choix à ses hôtes, proposant différentes options décontractées ou plus formelles afin de correspondre aux envies de chacun. Inspirés par les racines européennes de MSC Croisières, les plaisirs de la table jouent un rôle clé pour créer des souvenirs inoubliables et pour permettre aux passagers de découvrir de nouveaux goûts et cultures lorsqu’ils sont à bord. La nouvelle offre culinaire du MSC Virtuosa comprendra plusieurs points forts:

  • Hola! Tacos & Cantina: ce tout nouveau concept de restauration rapide de type «street food» proposera une sélection de plats et boissons inspirées par l’Amérique latine et le Mexique.
  • Indochine: nouveau concept original proposant aux hôtes des classiques de la cuisine vietnamienne avec une touche française.
  • Le Butcher’s Cut, traditionnel steakhouse américain, célèbre le savoir-faire des maîtres bouchers.
  • Le très stylisé restaurant Kaito Teppanyaki proposera un style de cuisine moderne Est-Ouest de la cuisine japonaise sur deux grills teppanyaki, où les chefs enchantent et divertissent les passagers.
  • Le Kaito Sushi Bar offre une expérience plus intime, où les passagers peuvent regarder leurs sushis, sashimis et tempuras frais être préparés par des chefs cuisiniers pour un repas assis au-dessus de la promenade.
  • Buffet à volonté: une des expériences de restauration favorites est le Marketplace Buffet, proposant 1336 places et ouvert jour et nuit pour servir un très large choix de plats internationaux. Durant l’été 2021, le buffet suivra le même principe de service qu’à bord du MSC Grandiosa, avec des assiettes préparées par les serveurs pour les hôtes et un marquage des tables pour permettre la distanciation sociale. Par ailleurs, le MSC Virtuosa proposera cinq restaurants principaux servant de la cuisine gastronomique méditerranéenne et des spécialités internationales.
  • Bars et lounges: les bars du MSC Virtuosa offre un large choix d’endroits pour prendre un verre en famille ou entre amis grâce aux 21 bars et lounges se trouvant aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur. Le Champagne Bar, le Sky Lounge et ses cocktails moléculaires, le Master of the Sea qui est un authentique pub anglais avec une sélection de plus de 40 bières différentes, le futuriste MSC Starship Club avec Rob, le premier robot humanoïde barman en mer.
  • Douceurs: le chef chocolatier-pâtissier Jean-Philippe Maury, meilleur ouvrier de France et récompensé par de nombreux prix, revient avec ses deux concepts alléchants, Jean-Philippe Maury Café & Chocolat et Crêpes & Gelato. (DS)