Nouveau record de fréquentation pour Europa-Park

La Suisse a généré 21% du nombre total d’entrées au cours de l’année écoulée.

Élu meilleur parc de loisirs au monde pour la 4ème année consécutive, Europa-Park achève la saison 2017 par un nouveau record de fréquentation, soit plus de 5,6 millions de visiteurs. La nouveauté «Voletarium», plus grand Flying Theater d’Europe, et la saison hivernale qui dure jusqu’à dimanche prochain ont largement contribué à ce résultat, indiquent les responsables du parc d’attractions de Rust. Parmi les principaux marchés émetteurs figurent, dans l’ordre, l’Allemagne (49% du nombre d’entrées), la France (25%) et la Suisse (21%).

Les 5 hôtels thématiques d’Europa-Park affichent eux aussi un taux de remplissage excellent ainsi qu’un nombre de nuitées et une durée de séjour en constante hausse. Devenue une activité à part entière pour Europa-Park, le «Confertainment Center» a également connu une année couronnée de succès avec plus de 1300 prestations réalisées pour d’importantes sociétés nationales, internationales et différents groupes privés. En 2017, son offre s’est enrichie avec l’ouverture d’un nouveau hall événementiel multifonction: l’Europa-Park Arena, pouvant accueillir jusqu’à 5000 personnes, et adapté à une grande variété d’événements d’envergure tels que des salons, des concerts, des congrès, des galas ou des émissions TV.

150 millions pour Rulantica

«Europa-Park s’impose toujours davantage comme un faiseur de tendances et est le premier exploitant en Allemagne à construire un deuxième parc avec Rulantica – Le nouvel univers aquatique. Nous souhaitons nous développer fortement comme destination de voyage à part entière. Avec bientôt 2 parcs, 6 hôtels et un Confertainment Center sur une superficie totale de 145 hectares, nous n’aurons pas à rougir face à la concurrence mondiale. L’ensemble de notre resort s’illustrera comme la destination de vacances en famille phare en Europe». explique Roland Mack, propriétaire d’Europa-Park. Aux portes d’Europa-Park, les travaux de construction de Rulantica ont été lancés en septembre dernier. Dès fin 2019, cette gigantesque extension de 450 000 m2, accueillera ses premiers visiteurs. «Rulantica – Le nouvel univers aquatique», représente le plus grand investissement de l’entreprise familiale Mack avec près de 150 millions d’euros autofinancés pour sa 1ère phase.

Du 8 janvier au 23 mars 2018, Europa-Park fermera ses portes pour ses consacrer aux préparatifs de la saison estivale 2018. Celle-ci sera marquée entre autres par d’importantes modifications structurelles apportées à «Eurosat», le grand huit dans l’obscurité. L’attraction accueillera à nouveau ses passagers avec une expérience supplémentaire en réalité virtuelle. Europa-Park rouvrira ses portes le 24 mars pour une saison d’été qui courra jusqu’au 4 novembre 2018.

Depuis sa création en 1975, le parc a accueilli 110 millions de visiteurs, dont plus de 20% de la Suisse. Europa-Park est, juste après Disneyland Paris, le 2ème parc de loisirs le plus fréquenté en Europe et le premier au monde parmi les parcs de loisirs saisonniers. (TI)