Nouveau record pour la République dominicaine

La destination a totalisé 6,1 millions de visiteurs pour l’année écoulée. La Suisse progresse et affiche une hausse de 13,37%.
© Pixabay

La République dominicaine est un classique et les chiffres montrent qu’elle reste très prisée. L’année dernière s’est achevée sur un record, puisqu’elle a accueilli 6 187 542 touristes internationaux, soit une progression de 3,83%. Dans l’espace DACH (Allemagne, Autriche et Suisse), l’Allemagne compte pour 265 398 visiteurs (+2,35%). L’Autriche totalise 10 460 touristes (+33,78%) et la Suisse 33 073 (+13,37%). Pour Petra Cruz, directrice du bureau européen de l’Office du Tourisme de la République dominicaine, ces chiffres sont réjouissants. «Le nombre de touristes provenant d’Allemagne aurait pu être encore plus important si Air Berlin n’avait dû cesser ses opérations.»

Elle se montre confiante pour l’année en cours et se dit convaincue que l’Allemagne va encore progresser. Ceci grâce aux nombreuses liaisons aériennes proposées par Condor, Eurowings et Azur Air. Actuellement, 36 vols directs sont prévus depuis l’Allemagne et 2 au départ de la Suisse. Une offre qui se complète de 17 vols au départ de l’Autriche via Madrid et Paris. Pour l’horaire d’été, 18 vols directs seront programmés au départ de l’Allemagne, 3 au départ de la Suisse et 9 au départ de l’Autriche via Madrid et Paris.

La destination dispose de plus de 80 000 chambres d’hôtels, dont 5000 ont été achevées l’année dernière. La construction de 15 000 chambres supplémentaires a déjà été validée. Le Centre régional de stratégie économique durable (Centro Regional de Estrategias Economicas Sostenibles) a indiqué que le nombre de chambres d’hôtel en République dominicaine s’est accru de 18% au cours des dix dernières années – soit une moyenne de 7,8% par année.

CD