Nouveau refuge 5 étoiles à Formentera

Le Dunas de Formentera ouvre cet été sur Playa Migjorn.
©màd

C’est sur la plus belle plage de l’île de Formentera, la Playa Migjorn, qu’un nouvel hôtel 5 étoiles invitera ses hôtes à un repos absolu au milieu de la nature: le Dunas de Formentera incarnera le mode de vie décontracté de Formentera, île des Baléares connue pour sa nature presque intacte et ses criques d’un bleu profond.

On cherchera en vain les grands complexes hôteliers à Formentera: de petits hébergements raffinés dominent l’île qui, avec le Dunas de Formentera, s’enrichira d’un boutique-hôtel 5 étoiles très particulier. L’hôtel est ouvert par Marugal, société spécialisée dans la gestion d’hôtels de luxe individuels, comme le Cap Rocat à Majorque.

©màd

Ses 45 chambres se répartissent sur plusieurs bâtiments qui s’étendent de manière pittoresque sur le paysage de dunes de la Playa Migjorn. Avec une superficie moyenne de de 40 m2, les chambres sont également idéales pour les familles.

L’hôtel-boutique souhaite inviter ses hôtes à laisser derrière eux l’agitation de la vie quotidienne et à profiter de l’ambiance décontractée de Formentera au cœur d’une nature de rêve. Le restaurant propose à ses hôtes une petite carte raffinée, comprenant du poisson fraîchement pêché et des ingrédients locaux comme des herbes et des légumes méditerranéens.

Dunas de Formentera s’est également engagé dans la protection de la nature. Dès la rénovation des bâtiments, l’accent a été mis sur une isolation thermique efficace. Au cours des cinq prochaines années, 80% des besoins en énergie seront couverts par des panneaux photovoltaïques. En outre, les eaux usées sont traitées et utilisées pour l’irrigation du site. Le tri des déchets et une politique d’achat sans plastique sont d’autres exemples de la stratégie sans compromis de l’hôtel en termes de durabilité. (TI)