Bentour annonce avoir mis sous toit les nouveaux contrats avec différentes chaînes d’agences, dont Best-Reisen, DER/DERPART et DTPS, QTA, TSS, Hoteplan et TUI Suisse.
«Les agences de voyages sont notre principal partenaire commercial et notre premier canal de vente», explique Deniz Ugur, CEO de Bentour Reisen. «C’est pourquoi il est très important pour nous de travailler ensemble en tant que partenaires et nous avons eu de nombreuses discussions constructives lors des renouvellements de contrat».
Dans les nouveaux modèles de commission, Bentour ne fait plus de distinction entre une réservation à long terme et une réservation de dernière minute ou offre spéciale. Cette dernière faisait auparavant l’objet d’un taux de commission inférieur. Le TO a profité des prolongations de contrat pour améliorer ce point.
En outre, une augmentation de la commission de base et/ou des primes et barèmes individuels pour les agences de voyages partenaires respectives ont été convenus avec tous les partenaires de ventes susmentionnés. En règle générale, cela signifie au moins 12% pour un voyage à forfait – à partir de la première réservation et indépendamment de la date de réservation.
«Nous pensons qu’un modèle de commission attractif ne doit pas seulement offrir des commissions d’un montant à deux chiffres au moins, mais qu’il doit également être aussi facile à calculer et fiable que possible», ajoute Christian Hauk, directeur marketing et ventes chez Bentour. «Par conséquent, tous les contrats, y compris le nouveau règlement des commissions, sont à nouveau assurés pendant au moins deux ans.»