Nouvel incident pour Boeing à LAX

Un B-757-200 de United perd une roue au décollage.
©SCMP

Peu après son décollage de Los Angeles, un Boeing 757-200 a perdu une roue, relatent les médias internationaux en se référant à un communiqué de la compagnie américaine.

L’avion aurait toutefois atterri sans encombre à Denver, sa destination finale, avec 174 passagers et sept membres d’équipage sains et saufs. La roue a été récupérée à Los Angeles et United enquête actuellement sur l’incident.

C’est la deuxième fois en quelques mois qu’un Boeing de United Airlines a littéralement ‘perdu une roue’. En mars, un B-777 en avait également perdu une après le décollage à San Francisco – le pilote avait alors décidé d’effectuer un atterrissage d’urgence.

Indépendamment de cela, l’administration américaine de l’aviation civile (FAA) contrôle les masques à oxygène de plus de 2600 avions Boeing, car ceux-ci peuvent glisser en raison de problèmes liés au matériau de collage. La FAA n’est pas encore en mesure d’estimer le nombre d’appareils concernés par ce défaut, qui nécessiterait des travaux supplémentaires.

Il semble que Boeing se trouve dans une spirale négative depuis plusieurs mois. Ces derniers temps, le constructeur aéronautique fait régulièrement la une des journaux en raison de défauts et de déficiences. Au début de l’année, un fragment de fuselage d’un 737-9 Max d’Alaska Airlines s’est détaché en pleine phase ascensionnelle. Personne n’avait été blessé, notamment parce que les sièges situés à côté du trou dans le fuselage n’étaient pas occupés.

(TI)