Nouvelle base Easyjet sur la Costa Blanca

La première compagnie aérienne européenne célèbre l’ouverture de sa nouvelle base à l’aéroport d’Alicante.
Depuis la gauche José Antonio Álvarez (directeur aéroports régionaux), Pilar Bernabé (déléguée de la Communauté de Valence), Javier Gándara (directeur regional d’Easyjet pour l’Europe du Sud), Laura Navarro (directeur Aéroport Alicante-Elche) et Enrique Maurer (directeur général d’Enaire). ©BP

Easyjet renforce sa présence en Espagne, où elle dispose désormais de quatre bases. Elle vient en effet d’affecter trois avions de la famille A320 à l’aéroport d’Alicante-Elche Miguel Hernández, générant ainsi une centaine d’emplois directs pour les pilotes et l’équipage.

L’ouverture de cette nouvelle base saisonnière – opérationnelle de mars à octobre – consolide la position d’easyJet en Espagne, avec 19 avions basés dans le pays et environ 900 personnes employées sous contrat local. Pour les liaisons, Genève va profiter de ce développement, comme Amsterdam, Prague et Nantes, entre autres. Au total, Easyjet offre 1,5 million de sièges (capacité) à Alicante en cette saison estivale, soit une augmentation d’environ 10% par rapport à la même période de 2023.

«Avec plus de 30 millions de passagers transportés depuis 1999, Alicante était l’une des destinations les plus populaires de notre réseau qui ne disposait pas encore de base. Le modèle saisonnier nous permet de nous adapter parfaitement aux attentes des passagers; il renforce les flux existants et nous donne l’opportunité de développer des marchés jusque-là sous-exploités», souligne Javier Gándara, directeur régional d’Easyjet pour l’Europe du Sud.

Depuis novembre dernier, Easyjet et l’Office du tourisme de la Costa Blanca ont uni leurs forces pour lancer la campagne ‘Notre voyage à Alicante’ en collaboration avec les municipalités d’Alicante et d’Elche.

Bernard Pichon, Alicante