Nouvelle Head of Corporate Communications chez Swiss

Léa Wertheimer entrera en fonction en avril de l’année prochaine.

Swiss International Air Lines vient de nommer Léa Wertheimer au poste de responsable de la communication d’entreprise (Head of Corporate Communications). Aux côtés de son équipe, elle sera responsable de la communication externe et interne à partir d’avril 2023 et sera directement subordonnée à Dieter Vranckx, CEO de Swiss. Elle succède à Daniel Bärlocher qui a quitté l’entreprise en octobre 2022 pour relever de nouveaux défis professionnels en dehors du secteur aéronautique.

Léa Wertheimer a derrière elle une longue carrière dans la communication. Depuis début 2017, elle est responsable des relations de presse à La Poste Suisse et supervise l’ensemble des activités médiatiques du groupe. Elle a par ailleurs dirigé la cellule de communication de crise pendant la pandémie de coronavirus.

De 2013 à 2016, Léa Wertheimer a été porte-parole du Secrétariat d’État aux migrations à Berne, après avoir travaillé de 2006 à 2013 comme rédactrice à la Neue Luzerner Zeitung et aux Zürcher Oberland Medien. Auparavant, elle a été employée de transport aérien chez Swissport et hôtesse de l’air chez Swissair.

Léa Wertheimer est suisse et titulaire d’un diplôme d’enseignante secondaire phil. I pour les langues et l’histoire de l’Université de Zurich ainsi que d’un CAS en communication de crise de la Haute école zurichoise des sciences appliquées (ZHAW) et d’un diplôme de manager en communication de crise de la Deutsche Presseakademie Berlin. (TI)