Nouvelle image pour Air India qui investit massivement

Air India a dévoilé sa nouvelle nouvelle identité de marque «capture l’essence d’une nouvelle Inde audacieuse».
©Air India

La nouvelle livrée, conçue en partenariat avec Future Brand, présente une palette de reflets rouge foncé, aubergine et or, ainsi qu’un motif inspiré des chakras et une police «Air India Sans» sur mesure. Selon Business Traveller, le transporteur affilié à Star Alliance a réinventé sa marque avec une coloration dorée métallique comme élément central du design, pour symboliser «une fenêtre de possibilités». Les passagers auront la chance de voir le nouveau design à partir de décembre, lorsque le premier Airbus A350 d’Air India entrera dans la flotte arborant la nouvelle livrée.

La nouvelle livrée fait partie d’une mise à niveau totale de la marque de la compagnie aérienne appartenant au groupe Tata, appelée transformation quinquennale «Vihaan.AI», avec l’ambition de devenir une compagnie aérienne de classe mondiale avec un cœur indien. Cela a inclus le lancement d’un nouveau site Web et d’une nouvelle application mobile d’Air India.

En février, la compagnie aérienne a annoncé une commande record de 470 avions Airbus et Boeing dans le cadre de transactions d’une valeur de 70 milliards de dollars: les livraisons devraient débuter à partir de novembre de cette année. 400 millions de dollars US seront dépensés pour remettre à neuf l’ensemble de la flotte de gros-porteurs à partir de 2024.

Cela comprendra l’installation de nouveaux sièges dans chaque cabine, de nouveaux systèmes de divertissement en vol et une connectivité WiFi en vol. Un tiers de la flotte aura été modernisé d’ici mars 2024, le programme complet devant être achevé d’ici la fin de 2026. La compagnie aérienne investit également dans de nouveaux salons aux aéroports de Delhi et de New York JFK, dans le cadre d’un programme mondial d’expansion des salons. (TI)