Nouvelle Joint-Venture pour Delta et Korean

Au travers de ce rapprochement, le plus grand réseau aérien du marché transpacifique devrait voir le jour.
Delta Air Lines & Korean Air tails

Le feu vert a été obtenu de la part des autorités de régulation des USA et de la Corée, soit le US Department of Transportation et le Korean Ministry of Land, Insfrastructure & Transport. La Joint-Venture entre Delta Air Lines et Korean Air devrait permettre aux passagers des deux compagnies aériennes d’avoir un accès à plus de 290 destinations dans la région des Amériques et plus de 80 en Asie.

Comme de coutume, une étroite collaboration sera mise en place pour une croissance conjointe sur le marché transpacifique, l’optimisation des horaires, des programmes de fidélisation améliorés, un système IT intégré, des activités de vente et de marketing conjointes et un partage de site sur les hubs clés.

Sous peu, Delta et Korai Air vont implémenter un codeshare réciproque complet sur leurs réseaux respectifs et améliorer les avantages réciproques des programmes de fidélisation avec notamment la possibilité pour les passagers de gagner davantage de miles sur les programmes Skypass de Korean Air et Skymiles de Delta. Parallèlement, des activités de ventes et de marketing communes seront implémentées, tandis que la coopération au niveau du cargo sera optimisée.