Nouvelle liste des airlines bannies du ciel européen

La Commission européenne a mis à jour la liste des transporteurs aériens qui font l’objet d’une interdiction ou de restrictions d’exploitation dans l’Union européenne.
Sudan Airways, l'une des multiples compagnies figurant sur la liste de l'UE.

La Commission européenne a mis à jour la liste des transporteurs aériens qui font l’objet d’une interdiction ou de restrictions d’exploitation dans l’Union européenne. Par rapport à la version publiée en novembre 2021, elle comporte quelques adaptations.

Les compagnies aériennes russes ont été ajoutées à la liste parce que l’Agence fédérale russe du transport aérien a enfreint les normes de sécurité internationales en autorisant les compagnies aériennes russes à exploiter des aéronefs sans certificat de navigabilité en cours de validité, ce qui constitue une violation de la Convention de Chicago.

Dans une information à ses membres, la Fédération suisse du voyage rappelle que les distributeurs réservant un vol avec l’une des compagnies figurant sur cette liste à la demande du client, doivent à tout prix faire compléter le formulaire d’exonération de responsabilité (en anglais). (TI)

Liste mise à jour le 11 avril

Formulaire d’exonération