Nouvelles grèves annoncées à Gatwick fin juillet

Les mauvaises nouvelles se suivent et se ressemblent pour les vacanciers qui s’envolent de Londres Gatwick.
© London Gatwick Airport

Près de 1000 travailleurs sont prêts à se mettre en grève à partir de la fin du mois de juillet. Selon Unite, il s’agit du personnel chargé de la manutention des bagages et de l’enregistrement employé par les sous-traitants ASC, Menzies Aviation, GGS et DHL Services. Cette grève intervient après qu’Easyjet a annulé à titre préventif 1700 vols d’été, principalement au départ et à destination de Gatwick.

La grève prévue débutera le 28 juillet et se poursuivra jusqu’au 1er août. Un second arrêt de travail est prévu du 4 au 8 août.

«Nos collaborateurs à Gatwick assument des fonctions exigeantes et sont essentiels au bon fonctionnement de l’aéroport et des compagnies aériennes», a déclaré Sharon Graham, secrétaire générale d’Unite. «Pourtant, leurs employeurs pensent qu’il est acceptable de les payer une misère.» Le syndicat mène des négociations salariales avec les compagnies depuis janvier.

Selon Unite, la grève dans les aéroports pourrait affecter les activités de British Airways, Easyjet, Ryanair, TUI, Westjet et Wizz Air. (TI)