Oman et le Qatar s’allient pour doper le tourisme

La Police royale d’Oman annonce que les visiteurs en provenance de trente-trois pays peuvent désormais bénéficier d’une entrée gratuite dans le pays.
Pixabay.com

Cette nouvelle option est le résultat d’un accord passé entre le sultanat d’Oman et le Qatar. Concrètement, un touriste détenant un visa touristique émis par le Qatar peut entrer dans le sultanat sans payer de supplément – sous réserve qu’il n’ait pas transité par un autre pays entre les deux.

L’ACCORD EST RÉCIPROQUE ET FONCTIONNE dans l’autre sens. Autrement dit, si le visa a été délivré par Oman, il est possible d’entrer au Qatar.

À Oman, le visa commun coûte OMR 20 (environ CHF 43), tandis qu’au Qatar, il coûte QR 100 (un peu plus de CHF 27). Dans les deux cas, sa validité maximale est d’un mois à partir de la date d’émission. Ce visa commun est disponible pour les citoyens de trente-trois pays qui sont les suivants (par ordre alphabétique): Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Canada, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Hongkong, Irlande, Islande, Italie, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, Malaysia, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, San Marino, Singapour, Suède, Suisse, Vatican et USA.

CD