Pas de cursus d’apprentissage à la rentrée 2021 en Suisse romande

La FSV se concentre sur la nouvelle philosophie de formation au travers de la réforme «Employés de commerce 2022».
© Shutterstock.com/Illustration: TI

Vu l’absence de contrats d’apprentissage conclus à ce jour et compte tenu des perspectives plutôt sombres pour le début de l’apprentissage 2021, c’est le cœur lourd que la Fédération suisse du voyage (FSV) a décidé de renoncer à proposer le cursus d’apprentissage à la rentrée 2021 en Suisse romande.

La FSV indique dans une information à ses membres qu’elle va maintenant concentrer ses efforts sur la réforme de la formation professionnelle et mettra tout en œuvre pour assurer un nouveau démarrage en Suisse romande à l’été 2022 au travers du projet de réforme «Employés de commerce 2022».

«Nous allons effectivement nous concentrer sur cette réforme et promouvoir cette nouvelle philosophie de formation professionnelle auprès des formateurs actuels et potentiels, en particulier les responsables d’entreprises indépendantes. En effet, ces personnes jouent un rôle crucial dans la relève au sein de notre branche», martèle Stéphane Jayet, vice-président de la FSV et chef de la formation en Suisse romande. (DS)