Passagers en retrait de 25% au 2e trimestre

Le niveau pour la période entre les mois d’avril et de juin 2022 n’est plus inférieur que d’un quart par rapport à 2019.
© Flughafen Zürich

D’avril à juin 2022, les aéroports suisses ont enregistré un total de 11,4 millions de passagers à l’arrivée et au départ (passagers locaux et en transfert) en trafic de ligne et charter. C’est plus de quatre fois plus que durant les mêmes mois de 2021, mais toujours 25% de moins qu’en 2019, l’année précédant le début de la pandémie de Covid-19.

Le nombre de mouvements aériens a également augmenté de manière significative au deuxième trimestre de l’année: quelque 94’200 décollages et atterrissages ont été enregistrés, soit trois fois plus que durant la même période de l’année précédente.

Les statistiques sur le trafic aérien se basent sur la base de données Airstat de l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC). Les résultats détaillés (tableaux et cubes de données interactifs) concernant le trafic de ligne et le trafic charter en 2022 sont disponibles sur le portail de l’Office fédéral de la Statistique (OFS).

(TI)