Changement en vue à la direction de Railtour

Tina Neuenschwander succèdera à Werner Schindler à la fin de l’année au poste de PDG du tour-opérateur bernois.
© Railtour

En 50 ans d’histoire, ce n’est que la quatrième fois que le poste de CEO de Railtour, spécialise ferroviaire bernois de DER Touristik Suisse, est repourvu. Werner Schindler passera le témoin à Tina Neuenschwander au 31 décembre 2022. La future PDG est au bénéfice d’une formation d’économiste d’entreprise et travaille chez Railtour depuis 2007 où elle a occupé différentes fonctions telles que directrice des finances, directrice des ventes et Head of Touristik.

Un changement dans la continuité

Dieter Zümpel, président du conseil d’administration de Railtour suisse: «La nomination de Tina Neuenschwander marque le début d’une nouvelle ère pour le plus grand spécialiste des voyages en train de Suisse, tandis que celle de Werner Schindler se poursuit. La continuité est donc l’une des caractéristiques du changement de génération et de sexe qui s’annonce à la tête de Railtour. Tina Neuenschwander réunit toutes les conditions pour poursuivre le travail de Werner Schindler, qui a été couronné de succès pendant de nombreuses années.»

Werner Schindler poursuivra son travail au sein du conseil d’administration de Railtour Suisse SA. Il dirigera en outre, à partir du 1er janvier 2023, l’équipe d’Online Travel à Coblence, dont le fondateur et directeur de longue date, Thomas Egger, se retirera comme prévu à la fin 2022.

Railtour a largement contribué, au sein de la société de logiciels Online Travel, au développement de la plateforme de réservation électronique Travelshop et au regroupement des liaisons ferroviaires européennes au sein du RailHub. Le voyage durable en train restera à l’avenir un important moteur de succès pour Railtour Suisse en tant que voyagiste et pour Online Travel en tant que producteur de logiciels.

(TI)