La FSV réactive le concours “Young Talents”

Les jeunes lauréats participeront ensuite à la prochaine assemblée d’Interlaken, à l’image de leurs collègues qui s’étaient rendus l’an dernier à Abu Dhabi.
Lors du premier concours Young Talents, les jeunes gagnants avaient participé à l'assemblée d'Abu Dhabi en 2015.

Après le succès de la première édition du “Young Talents Event” l’an dernier à Abu Dhabi, la Fédération suisse du voyage (FSV) se lance à nouveau à la recherche de jeunes gens motivés de la branche pour les inviter à la prochaine assemblée générale annuelle se déroulant les 11 et 12 novembre à Interlaken.

Le concept de base est le même qu’en 2015: inviter de jeunes professionnels de la branche à côtoyer les décisionnaires de l’industrie lors de l’assemblée générale, c’est-à-dire des personnalités que l’on ne croise pas forcément chaque jour. Une idée qui, selon Beat Knecht, responsable Formation de la FSV au niveau national, permet d’amener du sang neuf lors de ses assises annuelles.

Sur place, les jeunes effectueront un tour de ville avec Melanie Frutiger (Young Talent 2015, domiciliée à Interlaken), partageront le repas de midi avec les CEOs d’Hotelplan Suisse, de TUI Suisse et de Globetrotter, en présence du président de la FSV. S’y ajoutent le dîner de gala et la nuitée en 5 étoiles, une excursion au Jungfraujoch avec repas de midi au restaurant du glacier et les billets de train depuis le domicile.

Les intéressés doivent rédiger un bref portrait d’eux-mêmes, accompagné d’une photo et d’une lettre de motivation expliquant pourquoi ils ont le profil d’un “Young Talent”. Ils doivent surfer dans les rubriques du site Internet de la FSV «Accueil», «Infothèque» et «Formation et perfectionnement» et donner leur avis sur le contenu et l’actualité des informations publiées.