Meliá rencontre des partenaires genevois

Le groupe hôtelier dont le siège est à Majorque met surtout l’accent sur le secteur de l’hôtellerie de luxe.
A l’arrière: Ana Rodriguez, Alicia Garcia, Samantha Hernandez, Roberta Crivelleni. Devant: Claudia Anton, Javier Santiago, Daniela Moresi, Carla Ferreira et Laurène Pierre. © TI/cd

Le groupe hôtelier Meliá qualifie la pandémie de terminée: après un brunch pour les partenaires au Café Thalvie à Thalwil, c’est à l’hôtel Métropole de Genève que le rendez-vous a été fixé jeudi 24 mars dernier. A cette occasion, les nouveautés des différentes marques ont été présentées. Une tournée qui reprend après deux ans d’interruption.

C’est surtout le segment de luxe du groupe Meliá qui occupe désormais un rôle plus central. Actuellement, 40% des hébergements appartiennent à la marque Meliá, les marques de luxe Gran Meliá, Paradisus by Meliá et ME by Meliá représentent 12% de l’offre. C’est donc dans ce segment que le groupe veut se développer, comme l’explique Carla Ferreira, Sales Development & Leisure Director pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

De nombreuses ouvertures sont prévues. Ainsi, le Gran Meliá Menorca devrait ouvrir ses portes en août 2022 avec environ 150 chambres. Il sera l’un des rares cinq étoiles sur la petite île des Baléares. En 2023, le Palazzo Cordusio à Milan lui emboîtera le pas avec 75 chambres et un bar sur le toit. Des établissements au Vietnam, en Chine et à Lombok (Indonésie) sont également sur le point d’ouvrir.

Les représentants présents ont rappelé les points forts de leurs établissements au cours d’un brunch. organisé à l’hôtel Métropole de Genève. © TI/cd

 

L’ouverture en novembre 2021 du nouvel hôtel ME Barcelona a également été importante pour la marque ME by Meliá. Ici, l’emplacement central et la durabilité sont mis en avant – ainsi, dans le ME Barcelona, la chaleur de la climatisation est utilisée pour chauffer la piscine sur le toit.

Le ME Doha, dont le design rappelle celui de l’hôtel ME Dubaï, est également en cours de planification. Le ME Dubaï est le dernier bâtiment conçu par la célèbre architecte Zaha Hadid avant sa mort, mais la même équipe a été engagée pour le ME Doha.

Pour Paradisus by Meliá, les hôtels sont entourés de nature. Des établissements existent déjà au Mexique, à Cuba et en République dominicaine. Le groupe hôtelier fait le prochain pas avec la marque en direction de l’Europe, car des établissements sont prévus à Lanzarote et Gran Canaria.

Une nouvelle marque doit également permettre de prendre un nouveau départ après la pandémie. Les hôtels de la Meliá Collection se distinguent par leur caractère unique. Actuellement, des hébergements à Londres, Paris ou encore dans le Serengeti font déjà partie de la marque.

La dernière acquisition est une villa en Toscane qui faisait autrefois partie des propriétés des Médicis. Le bâtiment de Tenuta di Artimino date encore du 16e siècle – l’hôtel devrait ouvrir ses portes aux clients avant l’été 2022.

(TI)