Nouvelle ère pour le Skål International

Lors du Congrès mondial 2022, l’amicale a souligné le retour de l’industrie du tourisme «avec un enthousiasme robuste».
Burcin Turkkan, présidente du Skål International et Ion Vilcu, directeur du département des membres affiliés à l’OMT. © Skål International

Le Congrès Mondial 2022 du Skål International a accueilli plus de 400 participants provenant de 45 pays à Opatija en Croatie. Burcin Turkkan, présidente mondiale de l’amicale, a exprimé sa grande satisfaction quant au fait que «l’industrie du tourisme revient avec un enthousiasme robuste», car le rassemblement en personne s’est déroulé avec succès après deux ans de restrictions de voyage.

Ce congrès a été l’occasion de la tenue du scrutin pour le Bureau Exécutif 2023, avec à la clé huit élus provenant du Mexique (président), du Panama (vice-président senior), d’Australie (vice-présidente), de Finlande (directrice), des États-Unis (directeur), d’Inde (directeur), de Croatie (auditeur) et du Canada (auditeur adjoint).

Un nouveau plan de gouvernance proposé pour l’organisation a également été approuvé, ce qui constitue une réussite et ouvre la voie au début de la transition vers une nouvelle ère pour la plus grande organisation touristique. «Je veux être votre leader transformationnel», avait promis la présidente au début de son mandat, alors qu’elle présentait ses plans pour 2022.

Commentant les élections, elle a indiqué: «Notre organisation se trouve à l’aube d’une évolution positive et nous sommes enthousiastes quant à son avenir, car nous savons que les personnes qui réussissent le mieux sont prêtes à être mal à l’aise dans l’intérêt de la croissance.» En écho à la célèbre citation de JFK, elle a encore déclaré: «Si ce n’est pas nous, qui? Et si ce n’est pas maintenant, quand?»

Pour elle, il est plus que jamais temps de s’unir, de collaborer pour utiliserla décision de changment «comme une opportunité de revitaliser notre organisation et de lancer un appel public à la prochaine génération de décideurs de l’industrie qui sont déjà aux commandes, pour qu’ils rejoignent Skål International, embrassent l’amicale et travaillent avec nous pour façonner les 90 prochaines années de notre organisation.»

(TI)