Réorganisation de la direction chez Accor

Les rôles sont réorganisés dans le cadre de la création de deux divisions commerciales.
Sébastien Bazin. ©Accor

L’été dernier, le géant de l’hôtellerie avait annoncé son intention de réorganiser ses activités en deux pôles.

Premium, Midscale & Economy

Jean-Jacques Morin, directeur général adjoint du groupe Accor, est désormais à la tête du segment «Premium, Midscale & Economy», qui sera organisé en quatre régions et comprendra des marques telles que Ibis, Novotel, Mercure, Swissôtel, Mövenpick et Pullman.

Patrick Mendes sera le PDG de la division pour l’Europe et l’Afrique du Nord, aux côtés de Thomas Dubaere, PDG pour les Amériques, Duncan O’Rourke, PDG pour le Moyen-Orient, l’Afrique, la Turquie et l’Asie-Pacifique, et Gary Rosen, PDG pour la Grande Chine.

Luxury & Lifestyle

Sébastien Bazin, PDG du groupe Accor, dirige quant à lui la division «Luxe & Lifestyle», qui s’articule autour de quatre collections de marques: Raffles et Orient Express ; Fairmont ; Sofitel, MGallery et Emblems ; et la joint-venture Ennismore.

L’équipe de direction de Bazin comprend Omer Acar, nouvellement nommé PDG de Raffles et Orient Express, ainsi que Maud Bailly, PDG de Sofitel, MGallery et Emblems, Gaurav Bhushan, coPDG d’Ennismore, et Mark Willis, PDG de Fairmont.

Les deux divisions opérationnelles offriront «une expertise, des ambitions et des objectifs clairement identifiés» permettant à Accor de tirer parti de «son portefeuille de marques uniques et diverses, de son leadership sur la plupart des marchés et de sa dynamique de développement inégalée.»

Les deux divisions sont soutenues par un comité de direction du groupe nouvellement créé, qui sera présidé par Sébastien Bazin, et par une “plateforme globale partagée” pour soutenir les fonctions des deux divisions, y compris la technologie et les achats.

Accor a déclaré que le conseil «assure la cohérence et l’alignement entre les deux divisions, tant en termes de priorités stratégiques que de leviers de performance.»

(TI)