Pour la première fois depuis la fin de la pandémie, le bureau zurichois d’Atout France a organisé une tournée médiatique en présentiel, à Lausanne le 20 septembre et à Zurich le 21 septembre.
Avec le concours d’Air France, quatre partenaires français (la Cité du Vin à Bordeaux, l’Office de Tourisme de Dijon, l’Office de Tourisme d’Arles Camargue) ont eu l’occasion de rencontrer une sélection de 20 journalistes et influenceurs (9 en Suisse romande, 8 en Suisse alémanique), pour 24 supports (14 en en Suisse romande, 10 en Suisse alémanique).
Frédéric Meyer, Directeur d’Atout France en Suisse, Italie et Grèce et Coordinateur Europe du Sud a présenté les marchés Suisses romand et alémanique lors de l’ouverture de la tournée médiatique. Les actualités des destinations étaient illustrées grâce à de multiples formats interactifs.
Frédéric Meyer: «Ces sessions de travail consacrées à la gastronomie française et à un tourisme plus responsable en France ont permis un échange de très grande qualité et de renforcer encore notre compréhension mutuelle.» Il a remercié Alain Sterbik, Consul général de France à Zurich et au Liechtenstein «de sa présence et de son soutien». 94% des rendez-vous ont bien eu lieu et 100% des partenaires sont très satisfaits.
(TI)