Un banquier prend la tête de Finnair

Au 1er janvier prochain, Topi Manner succèdera à Pekka Vauramo qui part prendre la direction du groupe Metso.
© Finnair

Finnair aura un nouveau directeur au 1er janvier 2019. A cette date, Topi Manner prendra ses fonctions de CEO de la compagnie aérienne finlandaise. Sa carrière l’a déjà vu occuper divers postes de direction au sein de Nordea, un des plus grands groupes financiers de Scandinavie. En 2016, il était notamment membre de la direction et chef de la division Personal Banking.

«Nous sommes convaincus que le style personnel de Topi Manner convient particulièrement bien à une entreprise de service comme Finnair, où on parle avant tout de l’humain, autant du côté des collaborateurs que des clients. Notre entreprise s’est rapidement transformée au cours des dernières années et nous continuerons à conduire l’expérience client et notre transformation», déclare Juoko Karvinen, président du conseil de surveillance de Finnair.

Topi Manner succèdera à Pekka Vauramo, qui a pris le poste de CEO du groupe Metso. Pekka Vähähyppä, CFO de Finnair, prendra la fonction de CEO ad intérim jusqu’au 31 décembre 2018.